Hylogy MD-H30: un thermomètre frontal et auriculaire pas cher? Test & Avis

La prise de température est loin d’être un moment plaisant pour les jeunes parents. Dès le contact avec le dispositif, le bébé s’agite dans tous les sens, ce qui ne facilite guère cette tâche. La solution ? Privilégiez le thermomètre frontal Hylogy MD-H30 qui est infrarouge et s’utilise par voie frontale ou tympanique. À seulement 3 centimètres du bébé, vous pouvez obtenir sa température d’une manière rapide et précise. Les prises deviennent inratables et le bébé va trouver du plaisir à attraper sa manche. Dès qu’il a atterri sur le marché, ce modèle a connu un franc succès. Son capteur sensible détecte à la seconde la température corporelle pour la restituer à l’écran. La rédaction a établi un dossier sur ce produit, découvrez notre Test & Avis ci-dessous.

Avis et Test du thermomètre frontal infrarouge Hylogy

8 Total Score
Notre note

Le thermomètre frontal Hylogy est l’accessoire idéal pour prendre facilement la température de bébé. Son utilisation est vraiment simple, alors que les résultats délivrés sont à la fois rapides et exacts. Ce thermomètre vous facilitera beaucoup la vie.

Design
9
Praticité
8
Précision
7.5
Fonctionnement
8
Prix
8
User Rating: 5 (1 votes)
Thermomètre frontal Hylogy MD-H30

Joli design, frontal et multifonctionnel

Avantages :
  • Rapide
  • Léger et portatif
  • Prix intéressant

Inconvénients :
  • Manque de précision
  • Piles non incluses

Principales caractéristiques du produit

Des composants hautement qualifiés

Vous êtes en quête d’un thermomètre auriculaire qui réponde à vos besoins ? Ce modèle frontal de la marque Hylogy va vous intéresser. Son design ludique s’apparente à un pistolet infrarouge. Les enfants vont l’apprécier à coup sûr. Le thermomètre frontal Hylogy est emballé dans une boîte dans laquelle se trouve une housse de rangement. La présence de l’étui est fort pratique pour le trimbaler avec vous lors de vos déplacements. En outre, il pourra se glisser dans votre trousse à pharmacie. Outre l’étui, les piles et le manuel sont également fournis. Si vous rencontrez un quelconque problème lors de sa manipulation, la notice disponible en français est bien expliquée.

2 thermometre frontal Hylogy MD-H30

Comme tous les thermomètres de ce genre, le modèle Hylogy MD-H30 implique de prendre trois fois la température. Ensuite, choisir la plus importante qui soit affichée pour déterminer la bonne. Il suffit de suivre à la lettre ces instructions pour bénéficier d’un résultat très précis. En fait, la marque Hylogy a recours à un capteur ultra-sensible signé Smiths Heiman GmbH d’origine allemande. À cela s’ajoute une puce médicale unique. Cet ensemble confère des lectures précises. En moins d’une seconde, le dispositif détecte l’état de santé de son usager. En trois secondes, on obtient le résultat. La coque ABS médicale n’est pas en reste. Elle est à la fois à haute résistance et plus hygiénique que les thermomètres à mercure traditionnels. Son but étant de mettre à la disposition de tout un chacun un produit hautement qualifié.

 Un système de code couleur astucieux

 thermometre frontal Hylogy MD-H30

L’affichage change selon la température de l’individu. Une température comprise entre 34 et 37,3 °C correspond au rétroéclairage vert. De 37,3 à 38,0 °C, vous aurez la couleur jaune indiquant une fièvre légère. Au-delà de ces températures, c’est-à-dire entre 38,1 et 42,9 °C, une forte fièvre est alertée avec la couleur rouge. Le système de code couleur est un plus qui permet de reconnaître un état critique dans l’immédiat. Ceci pour dire que c’est un outil très astucieux et facile à appréhender.

Un thermomètre multifonctionnel

Sa polyvalence est l’atout principal à notre avis de ce thermomètre. Effectivement, il s’agit bien d’un appareil multifonctionnel. Il ne se contente pas seulement de mesurer la température du front, mais traite aussi les objets. Si vous souhaitez connaître la température de votre nourriture ou du lait de votre bébé, Hylogy l’a également conçu à cet effet. C’est un gadget à posséder absolument. Même les adultes peuvent s’en servir pour souper à la bonne température. Les enfants eux-mêmes peuvent se l’approprier. Dorénavant, la prise de température devient un jeu d’enfant.

Discret et autonome

 thermometre frontal Hylogy MD-H30

Il est conseillé d’utiliser le thermomètre Hylogy dans les bonnes conditions. D’une manière plus précise, il est préférable de s’en servir dans une pièce où la température ambiante ne risque pas d’influencer les résultats. La discrétion est le second atout remarqué chez le produit. Étant donné qu’il s’utilise sans contact avec l’appareil, il est loin d’être gênant. Il sera inutile de nettoyer le thermomètre frontal Hylogy après chaque usage, contrairement aux thermomètres nécessitant un contact physique. Par ailleurs, il économise de l’énergie. Au bout de 20 secondes d’inactivité, il s’éteint automatiquement. Quand il s’allume, son écran LCD haute définition est net et clair même dans l’obscurité. C’est une fonction à préconiser lors des prises nocturnes. Ainsi, le bébé pourra continuer à dormir pendant que vous lui prenez sa température.

Thermomètre frontal Hylogy MD-H30

Joli design, frontal et multifonctionnel

Quelques difficultés d’utilisation

Toutefois, le thermomètre frontal Hylogy MD-H30 ne possède pas que des avantages, ce que démontre notre test et avis. On reconnaît que l’appareil n’est pas forcément simple à utiliser. Tout d’abord, la présence des quatre boutons de commande peut désorienter l’usager. Le bouton Mode permet de choisir entre Celsius et Fahrenheit. Le bouton Set a été conçu pour sélectionner de multiples paramétrages, dont le choix de la mesure ainsi que l’utilisation du signal sonore. On retrouve aussi une gâchette pour viser le front. Puis, le bouton Mémo autorise le stockage d’une bonne cinquantaine de mesures dans la mémoire du thermomètre. Comme le thermomètre lui aussi a besoin d’équilibrer sa propre température, le réglage n’est pas des plus aisés. Cela prend 15 secondes, et pour y parvenir, il faut appuyer 10 fois successivement.

Hylogy MD-H30 : avis des utilisateurs

Ce thermomètre frontal récolte de bons retours et de nombreux avis positifs auprès de ceux qui l’ont déjà utilisé. Sur Amazon par exemple, les clients vantent ses méritent, en particulier sa grande praticité ainsi que ses résultats fiables et exacts.

test avis client thermometre Hylogy MD-H30

Notre conclusion sur ce thermomètre frontal

Tout comme le thermomètre Braun ThermoScan 5 ou le modèle ThermoScan 7, l’Avis et Test du thermomètre frontal et auriculaire Hylogy MD-H30 démontre que c’est un gadget vraiment sympa à utiliser. Il se présente comme un véritable indicateur de niveau de fièvre grâce à ses codes couleur. Le fait qu’il soit multifonction convient à tous les membres de la famille, et pas seulement aux bébés. Cependant, la difficulté d’utilisation peut rebuter les novices.

Thermomètre frontal Hylogy MD-H30

Joli design, frontal et multifonctionnel