Braun ThermoScan 7 : le meilleur thermomètre auriculaire? Test / Avis

Un comportement suspect doit faire l’objet d’une vérification. Par ailleurs, de nombreuses maladies se traduisent par une hausse de température. La meilleure façon de le savoir, c’est de prendre la température, une opération qui requiert un thermomètre auriculaire. Le Braun ThermoScan 7 auriculaire est le modèle à préconiser pour détecter dans l’immédiat un état fiévreux. Le résultat est ajustable selon l’âge, grâce à la technologie Âge Précision. Pour mettre à l’épreuve ses performances, nous avons effectué un Test et Avis de ce thermomètre Braun.

Avis et Test du thermomètre Braun ThermoScan 7

8 Total Score
Notre note

Le thermomètre bébé Braun ThermoScan 7 est l’accessoire parfait pour prendre la température de votre petit bout de chou. Doté d’un mode d’emploi vraiment très simple, il affiche des résultats à la fois exacts et rapides, ce qui le rend encore plus pratique !

Design
8.5
Praticité
8
Précision
7.5
Fonctionnement
8
Prix
7
User Rating: Be the first one!
Thermometre Braun ThermoScan 7

Pratique, ecran rétroéclairé et de précision

Avantages:
  • Rapide
  • Pratique
  • Hygiénique
  • Doux à l’utilisation

Inconvenients:
  • Prix
  • Embouts non réutilisables

Les caractéristiques clés du produit

Un mode d’emploi optimisé

Il n’est pas toujours facile de soumettre un enfant à la prise de température. Braun a fait en sorte que cette tâche soit moins rude. Pour cela, il a inventé le ThermoScan 7, un thermomètre nouvelle génération très abouti. Durant notre Avis et Test nous avons apprécié avant tout sa technologie  Précision. Celle-ci permet de déterminer si l’enfant ou l’adulte a exactement de la fièvre. En fait, les études cliniques démontrent que la fièvre ne se manifeste pas de la même manière chez chaque individu. Une température normale chez un enfant peut traduire une fièvre chez un nouveau-né. N’ayant pas été informés à ce propos, les parents ont toutes les raisons d’opter pour ce modèle. Ce système unique va tenir compte de l’âge exact du bout de chou. Avec cet équipement fiable, vous aurez l’esprit tranquille.

Thermometre Braun ThermoScan 7

Pour mesurer la température des patients, ce thermomètre auriculaire signé Braun actionne une chaleur infrarouge. Celle-ci est délivrée par le tambour de l’oreille et des tissus situés autour. Beaucoup d’entre vous se demandent pourquoi prendre la température par voie tympanique. La réponse est simple : la chaleur émise par le tympan et les tissus environnants a exactement la même valeur que celle du corps entier. En analysant cette partie, le Braun ThermoScan 7 présente l’avantage de fournir une valeur précise. Si le patient est brûlant de fièvre, on le saura instantanément à l’aide de ce gadget.

Fini les thermomètres sous l’aisselle ou dans la bouche qui prennent du temps à délivrer la température. La nouvelle technologie a mis au point une méthode ingénieuse beaucoup plus rapide. Ce modèle par voie auriculaire se pare d’un embout fin et préchauffé. Notons qu’un embout froid est susceptible de fausser le résultat.

Le meilleur thermomètre auriculaire du moment

A l’instar du ThermoScan Braun 5 que nous avons testé aussi, le thermomètre Braun ThermoScan 7 est ce qui se fait de mieux dans le domaine des thermomètres auriculaires. Il affiche avec une précision professionnelle la température. En plus de cela, il élimine l’effet de refroidissement de la sonde dans l’oreille. Il est essentiellement recommandé pour les enfants en bas âge. Mais ces derniers doivent rester immobiles durant la prise de température. Cela ne prend que quelques secondes.

Thermometre Braun ThermoScan 7

Avec son design irréprochable, le ThermoScan 7 commercialisé par la marque Braun arbore une forme ergonomique. C’est pour cette raison qu’il est aussi facile et pratique à utiliser que le thermomètre frontal Hylogy. En voyant sa structure, le bébé va croire que c’est un jouet. Il ne sera pas terrorisé à l’idée d’être consulté, que ce soit chez le pédiatre ou à la maison. L’appareil est livré avec une boîte de rangement où l’on retrouve 21 embouts supplémentaires. Attention, chaque embout est à usage unique. Les deux piles sont également fournies dans la boîte pour être prêtes à l’emploi.

Les spécificités du Braun ThermoScan 7

Avant toute prise, il faut impérativement appuyer sur le bouton « âge précision ». Dès que le dispositif est prêt, il émet un bip sonore. Un écran rétroéclairé change de couleur selon la température prise. Le code couleur varie du vert au rouge, en passant par le jaune. La fonction « nuit » est vraiment très pratique pour éviter d’allumer la lumière au beau milieu de la nuit. À cela s’ajoute une autre fonction très utile qui permet d’enregistrer les températures prises récemment. On se réfère exactement aux 9 dernières mesures. Ainsi, vous pouvez suivre la santé de vos proches ou de vos progénitures sans avoir à noter. Cette fonction se révèle aussi très utile pour les femmes désireuses de connaître les jours propices pour procréer.

Thermometre Braun ThermoScan 7

Pratique, ecran rétroéclairé et de précision

Une méthode qui révolutionne la prise de température domestique

Thermometre Braun ThermoScan 7

Pour un thermomètre sans contact, il est normal que certains usagers soient sceptiques. À la suite du test, on peut en déduire que c’est le thermomètre médical le plus fiable de tous les temps. Il se manipule avec une facilité déconcertante. Dorénavant, la prise de température ne sera plus une galère. Le seul point critique que l’on déplore chez le produit, c’est le nombre d’embouts. Il aurait été mieux avec plus d’embouts vu qu’ils ne sont pas réutilisables. On aurait également aimé que le ThermoScan 7 de Braun puisse enregistrer au-delà de 9 températures. Sinon, on reconnaît que c’est un thermomètre très pratique et très hygiénique.

Avis des utilisateurs

Tous ceux qui ont déjà fait usage du Braun ThermoScan 7 sont unanimes quant à son efficacité et sa praticité. La preuve dans ces quelques commentaires sur Amazon où les clients n’hésitent pas à recommander l’utilisation du produit en mettant des avis positifs.

test avis client thermometre bebe ThermoScan 7 Braun

Conclusion sur ce thermomètre auriculaire

En termes de prix, le coût du Braun ThermoScan 7 de référence ITR6520 se justifie. Il semble raisonnable de débourser une cinquantaine d’euros pour un thermomètre auriculaire aussi complet que fiable, c’est d’ailleurs le meilleur modèle de notre comparatif. Au bout de quelques utilisations, vous allez l’adopter et apprécier son mode d’emploi.

Thermometre Braun ThermoScan 7

Pratique, ecran rétroéclairé et de précision