Thermomètre auriculaire Braun pour bébé : Test et Avis du ThermoScan 5

Nous sommes loin de ces thermomètres à mercure que l’on doit coller sur notre peau. L’apparition des thermomètres infrarouges révolutionne le domaine de la santé. Prenons le cas du thermomètre auriculaire Braun ThermoScan 5 qui prend la température à distance. Ce modèle breveté possède des fonctionnalités inédites. Bien qu’il soit plus récent, il reste un thermomètre bébé en entrée de gamme au rayon des articles de puériculture. Pour en savoir plus sur ce produit, la rédaction s’est penchée sur ses particularités afin de déterminer ce qui le diffère de ses homologues. Voici donc notre test avis complet du ThermoScan 5 après l’avoir mis à l’essai.

Avis / Test du ThermoScan 5, un thermomètre auriculaire Braun pour bébé

8 Total Score
Notre note

Le thermomètre auriculaire bébé Thermoscan Braun 5 se veut à la fois pratique et simple d’utilisation. Vous pourrez compter sur lui pour vous donner la température exacte de votre petit bout de chou en cas de petite fièvre ou autre.

Design
8
Praticité
8.5
Précision
8.5
Fonctionnement
8
Prix
8
User Rating: 5 (1 votes)
Thèrmometre bébé : Braun ThermoScan 5

ThermoScan 5, simple d'utilisation et à auriculaire infrarouge

Avantages:
  • Pratique
  • Fiable
  • Pour toute la famille

Inconvénients:
  • Prix
  • Embouts jetables

Les principales caractéristiques du produit

Pratique et facile à manipuler

La mise à l’essai est le meilleur moyen de mettre en lumière les performances d’un produit. C’est ce que nous avons réalisé avec le ThermoScan 5  infrarouge. Bien qu’il s’agisse d’un thermomètre bébé, il convient aussi aux adultes, c’est-à-dire à toute la famille. Sur sa structure, on remarque deux boutons. L’un pour actionner l’accessoire et l’autre pour mesurer la température. L’écran d’affichage est assez large pour y inscrire instantanément les résultats. À l’essai, il s’est avéré très fiable. Il se dote d’un embout préchauffé en raison des éventuelles perturbations externes pouvant influencer la température. Dans ce contexte, il peut faire office de thermomètre de chambre.

 thermometre bebe Braun ThermoScan 5

Le test a été réalisé sur plusieurs personnes. Pour ce faire, le capteur intégré émet un rayonnement infrarouge à quelques centimètres de la cible. En principe, il s’utilise par voie auriculaire. En l’espace de 5 secondes, la température s’affiche sur l’écran. Le système de guidage ExacTemp confirme si vous adoptez la bonne position. Il faut viser les deux oreilles et choisir la température la plus importante. Les écarts d’une oreille à l’autre sont parfois plus d’un degré. Il fonctionne également comme un thermomètre rectal, sauf qu’il ne sera pas nécessaire de baisser votre pantalon. Il suffit de viser votre bassin pour que celui-ci capte la température. À cet effet, il est vraiment fiable, mais pas tout à fait pratique.

Thèrmometre bébé : Braun ThermoScan 5

ThermoScan 5, simple d'utilisation et à auriculaire infrarouge

Des embouts à acheter séparément

Les éléments qui servent d’embout sont interchangeables pour des raisons d’hygiène. Afin d’afficher un degré de température très précis, les embouts chauffent à 37 °C. Il se trouve que le thermomètre auriculaire Braun embarque un système de contrôle de positionnement innovant. Ainsi, la précision sera au rendez-vous pour chaque mesure prise. En cas d’absence d’embout, le système de sûreté s’active. Il est à savoir que la sonde s’achète à 10 centimes d’euro l’unité, ce qui est plutôt onéreux. Néanmoins, le prix de vente du Braun ThermoScan 5 est très raisonnable, ce qui compense celui des accessoires. À déduire que c’est un thermomètre de bonne facture. Notons que ces embouts sont souples, sans latex ni bisphénol pour prévenir les risques de contamination croisée. L’hygiène est de mise.

Un thermomètre bébé de bonne facture !

thermometre bebe Braun ThermoScan 5

À l’intérieur de la jolie boîte qui enveloppe le dispositif, une coque en plastique accueille le Braun ThermoScan 5.Il faut reconnaître que le design de la boîte est très professionnel. En revanche, il ne comprend pas d’étui. Le manuel d’instruction explique dans les détails son mode d’emploi. Étant un thermomètre électrique, il fonctionne sur pile. Comparé aux anciens modèles de la marque, on peut dire que ce thermomètre frontal bébé est accessible. Les professionnels de la santé le recommandent aux foyers, notamment à ceux qui ont un bébé. Avec un thermomètre auriculaire Braun, vous pouvez avoir l’esprit tranquille, d’autant que c’est un produit léger et discret qui se range facilement. Puis, il s’insère dans les affaires du petit lors des sorties plus ou moins longues, si besoin.

Les points critiques du produit

On déplore toutefois la nécessité d’acheter des embouts de remplacement. Braun aurait pu fournir quelques embouts de rechange. L’absence de rétroéclairage désavantage aussi le produit. Il faut visionner son écran pour voir le résultat. Cela indique que la lecture des informations ne sera pas facile pendant la nuit. Contrairement aux autres thermomètres du commerce, il ne dispose pas d’un socle pour le poser. Pour un thermomètre bébé, ce n’est pas très pratique.

Avis des utilisateurs

Le thermomètre bébé Thermoscan Braun 5 est un accessoire pratique qui séduit beaucoup d’utilisateurs tout comme le thermomètre frontal Hylogy. A travers ces quelques commentaires sur Amazon, vous pourrez constater que ce thermomètre est à la pratique et plein d’atouts.

test avis client thermometre bebe Braun ThermoScan 5

Conclusion sur ce thermomètre bébé

Tout comme le modèle ThermoScan 7 de la même marque, le thermomètre auriculaire Braun ThermoScan 5 est un produit de qualité. Son petit prix séduit, même si les embouts s’achètent séparément. Certes, il n’est pas très abouti pour vous faciliter la vie. Du moins, ce thermomètre bébé propose l’essentiel et autorise des possibilités d’utilisation diverses. En effet, vous pouvez l’employer par voie frontale, auriculaire et rectale. Selon les situations et les circonstances, vous saurez d’une manière ou d’une autre votre température.

Thèrmometre bébé : Braun ThermoScan 5

ThermoScan 5, simple d'utilisation et à auriculaire infrarouge